
Céline Grevet
- Compositrice

TRISKELS
Cette pièce est composée à partir de trois triskels : un en cercles, un en spirales et un en croix. Ces motifs découpés en tiers, trois danseuses ont été associé à trois instrumentistes afin de former des binômes : bleu (clarinette sib), vert (cor en fa) et rouge (violoncelle).
Ma volonté était de redessiner ces triskels au sol afin que, vu du dessus, on puisse les identifier.
La première partie expose chaque tiers et présente ces trois binômes, puis chaque combinaison d’assemblage des tiers est explorée avant que les motifs complets ne soient présentés pour clore cette oeuvre.
Clarinette sib : Célestin Grimaud / Cor en fa : Diego Rivera / Violoncelle : Paolo Rezze / Danseuse 1 : Zélia Leroux / Danseuse 2 : Bertille Zannis-Peyrot / Danseuse 3 : Laeticia Raynaud



Les binômes de Triskels sont repris ici pour travailler plus en profondeur sur leur union, à travers un fort travail à la fois sur l’instrument et sur la danse en improvisation dirigée. À travers trois cahiers, chaque duo raconte une histoire.
- Le premier cahier, Perdu, se compose de quatre systèmes : Lever, Errer, Réaliser et Approprier.
- Le deuxième cahier, Dans la routine, varie entre trois et quatres systèmes selon les instruments : Lancé, Intensifié, Précipité et Submergé.
- Le troisième cahier, De son monde, travaille sur trois à quatre systèmes : Libère, Respire, Médite et Repose.
Chaque cahier, et chaque système en particulier, explore un univers et une facette de l’instrument, le but étant qu’à la fin de ce morceau, chaque duo n’ait plus de secret pour vous.
Solo de Violoncelle - Duo Rouge
Violoncelle : Paolo Rezze / Danseuse rouge : Carole Montoya
Perdu Dans la routine De son monde
Solo de Clarinette sib - Duo Bleu
Clarinette sib : Célestin Grimaud / Danseuse bleu : Zélia Leroux
Solo de Cor en fa - Duo Vert
Cor en fa : Diego Rivera / Danseuse verte : Bertille Zannis-Peyrot